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Bulletin de la CCA 18/10

12 juillet 2010

Les arts, la culture et une stratégie numérique nationale


Les faits en résumé


Dans un mémoire déposé dans le cadre de la consultation nationale lancée en mai dernier, la Conférence canadienne des arts (CCA) presse le gouvernement de faire de la création de contenu une des composante centrales de toute stratégie nationale pour une économie numérique. La consultation, qui devait se terminer le 9 juillet, a été prolongée de quelques jours jusqu’au mardi 13 juillet à minuit.


L’approche de la CCA découle de sa conviction profonde que donner accès au plus grand nombre de Canadiens à des infrastructures, des câbles et du sans-fil ne suffira pas pour créer une économie numérique robuste et encore moins pour assurer au Canada une société numérique florissante, si on ne se préoccupe pas au moins autant des créateurs de contenu dans l’élaboration d’une stratégie nationale. L’économie numérique canadienne dépend d’abord et avant tout de l’expertise de ses créateurs. Toute stratégie nationale se doit d’encourager cette création par tous les moyens à la disposition du gouvernement, qu’il s’agisse de réglementation, d’investissements dans la formation permanente et d’accès assuré aux produits canadiens à toutes les plateformes de distribution.(plus)

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