Bulletin de la CCA 12/11 - C’est un départ! Bienvenue à l’élection fédérale 2011!
28 mars 2011
Les faits en résumé
Le 26 mars 2011, après le vote de non-confiance de la veille contre le second gouvernement conservateur minoritaire, le Gouverneur général du Canada a déclenché une élection fédérale générale qui aura lieu le lundi 2 mai prochain, mettant ainsi fin à des semaines de fièvre pré-électorale et de spéculations. Dans ce bulletin, vous trouverez :
- Ce que vous pouvez attendre de nous au cours des 35 prochains jours;
- Une analyse de l’état des projets de loi de la 40ème Législature qui touchent de près ou de loin le secteur culturel (exception faite des projets de loi budgétaires qui feront l’objet d’une étude particulière).
Au cours des prochaines semaines, la CCA vous fournira :
- Une analyse des investissements gouvernementaux en culture sous la 40ème Législature;
- Une étude comparative des plateformes des divers partis fédéraux reliées aux arts, à la culture et au patrimoine;
- Une trousse électorale comprenant des questions que vous pourrez utiliser ou adapter à vos besoins pour établir la position de vos candidats locaux et de leur parti en matière d’art et de politique culturelle;
- Des rapports électroniques hebdomadaires qui vous présenteront chaque vendredi une compilation de ce que rapportent les médias sur la campagne électorale et les enjeux culturels. Ces rapports couvriront également les événements culturels reliés à la campagne;
- Un débat Pensons culture : Le 20 avril, en partenariat avec le Centre d’éducation permanente, le Centre de gouvernance et l’École de sciences politiques de l’Université d’Ottawa, la CCA planifie la tenue d’un débat entre des candidats locaux pour discuter des plateformes respectives de leur parti en matière d’art, de culture et de patrimoine. Afin d’impliquer nos membres à travers le pays, nous accueillerons des questions via Twitter (hashtag #ccartsvote) et sur notre blog. Le lendemain, nous fournirons un résumé du débat.(plus)
Libellés : élection 2011
0 Comments:
Publier un commentaire
<< Retour